Envie d’un déodorant sain pour votre corps et votre peau sans ces affreux produits néfastes que l’on retrouve dans les déodorants classiques ? Voici une recette d’un déodorant maison. Vous allez l’adorer !

Ingrédients

30 g Huile de coco

20 g de Beurre de karité

30g de bicarbonate de soude

20 g de fécule de mais ou d’Arrow root

Huile essentielle de Tea Tree

Vitamine E

Avant de commencer, n’oubliez pas de stériliser tout votre matériel (saladier, si vous avez du matériel en inox, plongez-le dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes : tous les microbes et bactéries seront partis !)

Désinfectez votre plan de travail avec du vinaigre d’alcool.

Et lavez-vous bien les mains.

 

 

Recette

Faire fondre au ban marie le beurre de karité avec l’huile de coco (cette dernière hydrate la peau et enlève les mauvaises odeurs car elle est anti bactérienne) en mélangeant bien le tout pour avoir une consistance homogène.

Hors du feu ajoutez le bicarbonate de soude (il est anti bactérien et neutralise les odeurs) en mélangeant avec précaution pour éviter les grumeaux.

Ajoutez votre fécule de mais ou d’Arrow root (ces 2 ingrédients ont un effet buvard et aide à aspirer la transpiration) et mélangez rapidement pour éviter les grumeaux.

Ajoutez 5 -6 gouttes d’huiles essentielles de tea tree (il sent bon, est anti bactérien et enlève les odeurs)

Ajoutez 2 gouttes de vitamine E pour évitez aux huiles et au beurre de karité de s’oxyder. C’est un conservateur naturel.

Transvasez dans le contenant de votre choix.

Attendez que le mélange se solidifie pour qu’il ait sa texture baume.

Ca y est votre déodorant est prêt

Appliquez votre déodorant maison sur peau mouillée !

 

Vous pouvez gardez votre déodorant 6 mois.